Histoire

C’est dans un garage situé rue de la Mer à Pousset que les expériences brassicoles de la Brasserie Ô ont commencées.

Les brassins de 20 litres se déroulaient en famille. Ils se terminaient autour d’un verre et d’un bon repas.

Michaël suivi une formation de micro brasseur afin d’approfondir ses connaissances et ainsi pouvoir réaliser un rêve : concevoir et fabriquer leur propre bière.

Au moment de trouver un nom à leur brasserie, l’idée paru évidente. La rue de la Mer… l’eau… l’eau étant le principal composant de la bière… Ils décidèrent de l’appeler Brasserie Ô (prononcé eau)

L’Ô Ephémère vit le jour et c’est au travers de cette bière que se développèrent les différentes recettes de la Brasserie Ô. La première était une bière blonde qui allait devenir l’Ô Blonde… Une fois la recette validée par la famille, les amis et collègues, il était temps pour l’Ephémère de se transformer en un autre type de bière…

Aujourd’hui, la Brasserie Ô fait des brassins de 150L au moyen de leur installation artisanale.

Les personnes derrière la Brasserie

Michaël et Stéphanie
Michaël et StéphanieFondateurs, brasseurs, comptable, embouteilleuse, étiqueteuse, ... :-)
Ce que nous aimons dans ce projet? L’idée de concevoir un produit qui nous plait et plait aux autres, la variété des tâches que représente une brasserie (élaboration d’une recette, conception d’un produit, production, marketing, vente, … ) et bien entendu le coté convivial de la bière.
La famille (Manu la soeur et Chris le beauf)
La famille (Manu la soeur et Chris le beauf)Tenir le bar 😉 donner un coup de main lors de brassages, promouvoir la bière